Les auteurs

Claude Huguenin

Spécialiste dans la remédiation des troubles du langage écrit, Mme Claude Huguenin est responsable du Centre de Psychopédagogie à Genève.

Depuis plus de vingt ans, elle prend en charge des enfants rencontrant des difficultés – parfois énormes – dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

C’est en analysant les différentes causes à l’origine des troubles affectant ses jeunes patients qu’elle a été en mesure de développer une méthode qui facilite considérablement l’accès au monde de l’écrit et favorise la réussite scolaire, tout en prévenant les situations d’échec dans cet apprentissage fondamental.

Olivier Dubois

Philosophe, Olivier Dubois s’intéresse depuis de nombreuses années aux recherches effectuées dans le domaine de la psychologie cognitive de la lecture.

Ses connaissances des processus mis en oeuvre dans l’apprentissage de la lecture, ainsi que ses talents d’écrivain, lui ont permis de contribuer au vif succès rencontré par une méthode qui s’appuie sur un conte moderne, particulièrement bien adapté à l’imaginaire des enfants d’aujourd’hui.