Qui sommes-nous ?

logo_educatheque 08.46.31

Éducathèque c'est avant tout l'idée d'une enseignante à la maternelle, Mélissa Boucher, et de son mari, Pascal Tessier, qui oeuvrait dans le domaine biomédical. Leurs compétences respectives ont été mises à contribution afin de lancer le site Éducathèque le 30 mai 2011.

Éducathèque se veut un portail de référence pour les ressources pédagogiques francophones destinées aux enseignants, aux spécialistes de l’enseignement ainsi qu’aux parents d’enfants âgés entre 4 et 12 ans.

Depuis le 1er février 2014, Éducathèque a lancé son appli qui permet aux enseignants et parents d'avoir un accès facile et rapide à des milliers de ressources que ce soient des documents reproductibles (PDF) ou des documents interactifs pour TNI et tablettes.

En septembre 2012, une enseignante de l'ouest canadien nous a demandé si nous étions au courant de ce qu'était la Planète des Alphas. Étant curieux de nature, nous nous sommes dirigés sur le site des éditions Récréalire pour y découvrir cette méthode. Après être entrés en contact avec la direction de cette maison d'édition, nous avons tout de suite eu un coup de cœur.

Le 6 mars 2013, Éducathèque et les éditions Récréalire ont signé un contrat de distribution exclusive sur le territoire nord-américain. Depuis, la méthode a été implantée dans plusieurs écoles du Canada, des professeurs d'université se sont intéressés à la méthode (U.Q.À.C., U.Q.À.R., U.Q.T.R...), de nombreux parents et leurs enfants ont entendu parlé des Alphas pour la première fois.

Pour 2014, La Planète des Alphas disposera de son propre site en Amérique du Nord et nous travaillons actuellement à développer notre réseau de distribution. Nos produits destinés aux parents/familles sont actuellement disponibles dans plusieurs points de vente. Les produits destinés aux enseignants et spécialistes sont uniquement disponibles sur notre site Internet.

2016 et 2017 nous réservent beaucoup de surprises. Bienvenue dans le fabuleux monde des Alphas !