La méthode

La méthode des Alphas a vu le jour au tout début des années 2000. Cette démarche pédagogique a été conçue à l’origine pour apprendre la lecture à des enfants qui avaient de graves troubles d’apprentissage.

Au fil des années, la démarche a subi différents ajustements grâce aux commentaires des enseignants, des parents et des spécialistes en apprentissage de la lecture. C’est une des rares démarches pédagogiques qui enseigne des concepts d’adultes adaptés aux réalités des enfants grâce à un conte fantastique et à des personnages attachants.

La démarche se veut efficace autant pour des enfants en cheminement régulier, que pour des enfants éprouvant des difficultés d’apprentissage (dyslexie, TDA/H, TSA…).

Les Alphas pour vos élèves

La méthode expliquée aux enseignants

Vous enseignez au niveau préscolaire, au niveau 1ère année, en immersion, en classe spécialisée ou en pratique privée, cliquez ici pour en savoir plus sur les Alphas.

Les Alphas pour votre enfant

La méthode expliquée aux parents

Vous souhaitez éveiller votre enfant aux concepts de pré-lecture? Vous avez un enfant qui étudie la lecture avec les Alphas en classe? Découvrez-en davantage sur cette approche!